Ce mercredi 7 mai 2014 s’est tenu un CE à Aluminium Dunkerque suite à la réunion du CCE Aluminium Pechiney du 6 mai sur l’ouverture du volet industriel.
La présentation portait sur le volet économique du projet (voir Flash Info AP) et la liste des chantiers de transformation envisagés.
En fin de matinée, comme l’ensemble de cette présentation n’avait pu être abordé, les représentants du personnel et la Direction ont convenu
de suspendre la réunion pour aujourd’hui et de la reprendre lundi 12 mai à 8h30.
Compte tenu de cette suspension, nous ne pouvons vous communiquer toutes les informations de ce CE et notamment la liste des chantiers de transformation. Une information complète auprès des équipes sera donc faite après cette deuxième partie du CE, et nous pourrons répondre à toutes les questions.
Nous rappelons que ce projet de transformation engage l’avenir de l’usine et qu’il nous permettra de maintenir la compétitivité du site. Dans ce contexte, maintenir le niveau de satisfaction de nos clients actuels et trouver de nouveaux marchés pour compléter notre carnet de commande en 2015 est indispensable, car aucune entreprise n’est
viable sans clients.
Pour réussir, nous avons besoin d’une cohésion sociale forte pour démontrer à nos clients notre capacité à fournir des produits et des services de qualité correspondant à leurs attentes. Nous sommes à un moment décisif et des grèves créent une instabilité opérationnelle ayant un impact négatif sur nos clients et nos performances.
Nous continuons à mener les réunions avec les représentants du personnel conformément à l’accord de méthode signé, à vous informer régulièrement, et vous assurons que nous mettons tous les moyens en œuvre pour accompagner cette période.