Suite aux trois réunions de négociation qui ont eu lieu sur les mesures d’accompagnement du projet de transformation de l’organisation de l’usine de Dunkerque, la direction d’Aluminium Pechiney se félicite qu’un accord majoritaire ait été trouvé avec trois organisations syndicales, qui ont exprimé leur volonté de signer l’accord.
Cet accord intègre l’ensemble des avancées qui ont été discutées pendant la négociation. Il sera présenté lors des prochaines et dernières réunions de la procédure d’information-consultation qui auront lieu les 16 et 17 septembre prochains.
L’accord sera soumis pour validation à la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, du Travail et de l’Emploi) qui dispose de 15 jours pour répondre.
La signature de cet accord montre l’engagement de la direction et des organisations syndicales signataires à maintenir un dialogue social de qualité dans un contexte difficile.
Nous restons à l’écoute de tous les salariés et nous mettons en place les moyens nécessaires pour accompagner chacun durant cette période de transition.