Ce mercredi 28 mai 2014 s’est tenue la réunion du Comité d’Etablissement.
Les principaux points abordés sont les suivants :
– La situation de l’usine.
– Le projet de transformation de l’organisation avec la présentation des différents chantiers par les Chefs de secteurs.
La situation de l’usine se rétablit
Le retard causé par le mouvement social du 7 mai a été rattrapé. Nous souhaitons remercier l’ensemble des salariés pour leur implication et leur réactivité dans le respect des règles de sécurité, pour rétablir au plus vite les installations.
Nous avons régulièrement informés nos clients de la situation et de l’impact sur les livraisons. Les clients livrés ont été rassurés d’apprendre les efforts fournis pour maintenir la stabilité sociale. Pour les clients qui n’ont pas été livrés, nous devons maintenant être irréprochables sur nos délais de livraison et la qualité de nos produits, afin de continuer à les fournir cette année et surtout l’année prochaine.
Projet de transformation : réponses aux questions sur les différents chantiers
Chaque Chef de secteur a répondu aux questions des différentes organisations syndicales, posées pendant les CE du 7 et 12 mai sur les chantiers envisagés dans le cadre du projet de transformation de l’organisation.
Les échanges constructifs que nous avons eus ces derniers jours nous ont permis d’éviter une grève qui aurait été très déterminante pour l’avenir de l’usine. Nous avons rappelé que nous souhaitons favoriser un bon dialogue social tout au long de la procédure.
Un CE exceptionnel est planifié le 10 juin pour poursuivre les échanges sur les chantiers.